L’actualité du foie gras cette semaine

Quelques infos glanées ici ou là sur le web cette semaine, pour nous faire principalement voyager et découvrir les saveurs du foie gras.

Tout d’abord, Marie-France Léger, nous raconte son voyage sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret, très tendance en cette période estivale, et plus particulièrement son déjeuner à bord de la pinasse, avec entre autres des petits pains au lait fourrés au foie gras. Selon elle, « L’extase ne serait pas exagérée » et ne serait pas trop fort pour qualifier cette découverte.

Ensuite, direction Pékin ou la haute gastronomie s’installe, JO oblige. Guillaume Galliot, un périgourdin expatrié, nous raconte le début de l’aventure chinoise et l’ouverture de son restaurant au coeur de la ville des jeux olympiques. « On s’est créé une clientèle de réguliers. A Pékin, il y a beaucoup de potentiel, donc de la place » pour plusieurs établissements de haut vol, estime-t-il. Une invitation à découvrir entre autres du foie gras frais aux citrons confits, rhubarbe, champignons shiitaké et émulsion de citronnelle.