Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/poau8971/public_html/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 440

Déveiner le foie gras avec une cuillère


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/poau8971/public_html/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/poau8971/public_html/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Vous vous demandez souvent comment déveiner le foie gras. La question se pose quand vous réalisez une terrine de foie gras maison ou pour réaliser du foie gras poêlé.

Nous vous proposons une technique originale et facile : utiliser une cuillère et plus particulièrement son manche.

Déveiner le foie gras

Le manche de la cuillère va nous être utile pour retirer et défaire totalement les veines (parfois appelés nerfs) du foie gras.
Et si vous utilisiez un couteau pour déveiner ? Cette technique a un inconvénient : vous allez entailler les veines du foie gras.
Vous devrez donc mettre plus de temps pour toutes les enlever et vous risquez d’abîmer le foie gras.
Pour dénerver le foie gras, nous allons démarrer par le gros lobe. Un foie gras entier est composé de 2 lobes, un grand et un petit.

Déveiner le grand lobe de foie gras

La première étape consiste à partir du milieu du lobe. Il vous suffit de pratiquer une légère incision dans le lobe. Pour cela, vous utilisez le dos de la cuillère.
Vous retirez ensuite la première grosse veine du foie gras : elle se localise sur le dessus du grand lobe.
La seconde étape consiste à enlever la veine qui se trouve en dessous de celle que vous venez de retirer. Elle est facile à identifier car elle commence en haut du lobe de foie gras, sur la gauche.
Vous partez donc du haut du lobe et vous déroulez la veine en vous aidant du manche de la cuillère. Vous faites glisser le manche sur la veine pour la maintenir sans la casser.

Déveiner le petit lobe de foie gras

Pour le plus petit lobe de foie gras, il comporte 2 veines également. La particularité du petit lobe est que les deux vaisseaux sont en forme de croisillons et placés sur le dessus du lobe.
Toujours à l’aide du manche de la cuillère, vous enlevez la première veine, délicatement.
Une fois cet éveinage effectué, vous allez devoir soulever légèrement le lobe et vous retirez la deuxième veine. Vous prenez soin de ne pas la briser.

Et voilà, vous venez de réaliser en quelques minutes un déveinage de foie gras efficace et simple.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/poau8971/public_html/wp-includes/functions.php on line 4609

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/poau8971/public_html/wp-includes/functions.php on line 4609