Interview « Foie gras Jacquin » médaillé 2008

+ d’infos sur Foie gras Jacquin

Activité : production, transformation et vente de foie gras
Depuis : 1977
Participations au CGA : 8 depuis 2001
Nombre de médailles :

  • Or : 1
  • Argent : 2
  • Bronze : 2

Vente : sur salons, VPC, Web
Adresse : « Emboly »

46350 – LAMOTHE-FENELON
Tel : 05 65 37 65 67
Fax : 05 65 37 67 60
Web : site internet

Poursuivons cette série d’articles intitulée « Les foies gras de qualité reconnus en 2008 » avec les foies gras Jacquin, récompensés cette année par 2 médailles, une d’argent pour leur magret frais, et une médaille de bronze pour le foie gras de canard entier en conserve.

Pouvez-vous nous parler de vos participations et récompenses au salon de l’agriculture ?

« Depuis notre première participation en 2001, nous avons participé 8 fois et obtenu 5 médailles au concours général agricole de Paris :
– une médaille d’or en 2001, puis une d’argent en 2004 pour notre foie gras de canard mi-cuit
– une de bronze en 2006 pour le magret fumé
– une d’argent en 2008 pour le magret frais
– une médaille de bronze en 2008 pour le foie gras de canard entier conserve

Ces récompenses au concours général agricole de Paris nous procure une reconnaissance de nos efforts en matière de qualité de nos foies gras et autres produits. Nous comptons donc nous y représenter l’année prochaine »

Pouvez-vous vous présenter pour les amateurs de foie gras qui ne vous connaissent peu ou pas assez ?

« Nous produisons du foie gras depuis 1977. Nous sommes une exploitation traditionnelle et nous maitrisons l’ensemble des étapes : l’élevage des canetons dès l’éclosion , l’élevage des canards adultes en plein air, le gavage, la transformation dans notre conserverie sur place jusqu’à la commercialisation sur site, sur les salons et par correspondance. Nous sommes équipés d’un laboratoire aux normes UE pour assurer une qualité irréprochable. Actuellement, nous employons 5 salariés à plein temps. Nous vendons également des vins ainsi que du miel et des noix issus de notre exploitation.

Aujourd’hui, nous vendons principalement sur les salons gastronomiques grand public dans toute la France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Rennes, Rouen, Clermont-Ferrand, Bourges, Chartres, Angers, St Dié, Dunkerque, Le Havre, Quimper, Thonon les Bains …). Nous comptons prochainement développer notre vitrine internet (ndlr http://www.foiegras-jacquin.com) afin de proposer la vente directe depuis internet. »

En avant-première et sans tout dévoiler, pouvez-nous indiquer quelques nouveautés pour votre gamme de foie gras ?

« Nous comptons proposer à nos clients quelques nouveautés parmi lesquelles un magret fourré au foie gras, un duo de canard au miel ou encore le parmentier de canard. »

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le foie gras Jacquin, directement sur leur site internet : http://ww.foiegras-jacquin.com